mercredi 13 août 2014

Soupe froide : courgette, menthe et féta

Panique à bord ! Je me rends compte en rentrant de vacances que je n'ai plus de recettes à vous proposer ... et surtout, que le frigo est un véritable désert oO ... Nous avons ramené d'Italie des pâtes et du riz à risotto (beaucoup moins cher que chez nous oO vraiment abusé ! ^^)... La semaine après les vacances ... je n'ai quasi pas fait à manger - ou des repas simples, déjà proposé sur le blog... mais je me reprends !


Nous avons invité les parents de l'homme - et on a innové ! Du coup, je vais vous présenter les recettes dans l'ordre d'apparition du repas =)

Ingrédients :
- 2 courgettes
- 1 échalote
- 1,5 litre d'eau
- 2 cubes bouillon de légumes
- 15/20 feuilles de menthe
- Sel / Poivre
- Fêta 

Préparation :

Étape 1 : Nettoyez l’échalote et découpez la en dés. Faites la revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive.

Étape 2 : Lavez les courgettes, et découpez les en morceaux. Ajoutez les aux oignons et laissez les cuire pendant 4 minutes en mélangeant de temps en temps.



Étape 3 : Ajoutez l'eau et les cubes de bouillon et laissez cuire pendant 15 minutes. Hors du feu, ajoutez 15 feuilles de menthe, bien rincées si elles viennent de votre jardin, et mixez la soupe. Assaisonnez de sel et de poivre.


Étape 4 : Servez chaud, ou froid, en découpant des morceaux de fêta juste avant de servir la soupe.

1 commentaire: