jeudi 26 juin 2014

Salade de pâtes aux fraises


Hello les g0urmands ! Cette semaine, je vous propose une salade un peu différente et qui épatera vos amis en entrée par exemple ! (ou lors d'un buffet). L'association, pâte et fraise m'interpellait, donc je me suis lancée et j'ai apprécié. Rapide, facile et pas trop cher, c'est ce qui faut quand on est en examen ! (Heureusement, c'est terminé ^^)


Ingrédients pour 2 :

- Spirelli / Tagliatelles, ... (ce dont vous avez envie)
- Fraise (12 à 15 + selon leur taille)
- Menthe (5 à 10 feuilles)
- Chèvre (100gr)
- Huile d'olive
- Vinaigre de framboise
- Sel / Poivre


Préparation : 

Étape 1 : Cuisez vos pâtes dans de l'eau salée. 
Étape 2 :  Nettoyez les fraises, la menthe et découpez les fruits en morceaux. Ciselez la menthe.


Etape 3 : Quand vos pâtes sont cuites, refroidissez les sous l'eau froide. Ajoutez y les fraises.
Étape 4 : Dans un bol, réalisez votre vinaigrette : mélangez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 à 2 cuillère(s) à soupe de vinaigre de framboise et ajoutez la menthe.

Étape 5 : Mélangez les pâtes avec la vinaigrette, les fraises et la menthe. Servez dans les assiettes et seulement après avoir servi, ajoutez le chèvre. Ne mélangez pas, le chèvre va "fondre" ^^ (et je sais de quoi je parle xD)



2 commentaires:

  1. Voilà une association pas courante...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé les fraises en salé : je vais me pencher sur la question car ce plat a l'air très rafraîchissant !

    RépondreSupprimer