mercredi 12 mars 2014

Dès de poulet au comté

Vous aimez la raclette ?! J'ai trouvé le plat qu'il vous faut... Bien riche, super réconfortant sous la pluie, même si l'hiver n'a pas été rude cette année, moi je craque toujours pour un bon plat bien riche ! (Après, je m'étonne que nous prenons du poids avec l'h0mme) =D Hum ! Je me rends compte que je cuisine de plus en plus souvent au vin ... C'est pas super niveau présentation mais chéri avait faim ... j'ai même pas essuyé les bords pour faire la photo ^^



Ingrédients pour 2 :

2 filets de poulet
250 ml de vin blanc sec
20 cl de crème
100 gr de comté
15 gr de beurre
15 gr de farine

Poivre / Sel / Muscade
Huile d'olive
Maizena express (facultatif)


 Préparation :

Étape 1 : Nettoyez votre poulet : enlevez le gras et découpez le filet en 3 ou 4 morceaux. Dans un bol, roulez les morceaux de poulet dans un peu de farine. Faites rissoler le poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. (5minutes à feu moyen)


Étape 2 : Une fois le poulet doré, ajoutez le vin et laissez mijoter pendant une vingtaine de minute sur feu doux. Pendant la cuisson, vous pouvez préparer votre accompagnement (pour ma part, de la purée et des haricots verts)



Étape 3 : Réalisez la sauce : faites fondre le beurre, ajoutez le reste de farine ainsi que la crème et une dizaine de cuillères à soupe du jus de cuisson du poulet. Une fois que le mélange arrive à ébullition, ajoutez le comté. Si votre préparation vous parait trop liquide, ajoutez un peu de maizena express.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire