mercredi 4 septembre 2013

Une petite boule de glace ? - sans sorbetière

Hello les amis ... ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer de faire de la glace sans sorbetière - pas envie d'investir dans cette machine pour le moment,je le ferai surement, mais pas cette année ... du coup, j'ai écumé pas mal de blog et je suis tombée sur des recettes ... qui avaient l'air toutes appétissantes ! Bon, je ne sais pas si ma glace peut être appelée ainsi, au vu de ses ingrédients, mais c'était vraiment bon ! ^^ Y a encore quelques modifications à faire (au niveau du sucre par exemple), et un peu de la texture - bien que - moi j'ai vraiment aimé comme ça ... C'est pas la glace la plus maigre que j'ai mangée non plus, mais bon, on ira marcher le weekend pour ne pas qu'elle descende sur les cuisses ;)



Ingrédients :

4 oeufs
200 gr de sucre en poudre
150 gr de mascarpone
15 cl de crème fraîche liquide, entière
120 gr de mélange de fruits des bois
1 pincée de sel


 Préparation :

Etape 1 : Dans deux plats, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ensuite, fouettez les jaunes avec 150 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Etape 2 : Incorporez le mascarpone aux oeufs et réservez celle ci.
Etape 3 : Montez les blancs en neige bien ferme (retournez le plat, si ça tient, c'est bon ^^) - Lavez les tiges de votre batteur et mettez les quelques minutes au congélateur - vous pouvez ensuite incorporer les œufs en neige au mélange.




Etape 4 : Réalisez votre coulis de fruits : dans un blender, ajoutez les fruits, le sucre et 1dl d'eau ou du lait - (cette étape reste encore à améliorer, pour le rendu final de la glace)
Etape 5 : Montez la crème fraiche en chantilly et incorporez la au mélange.
Etape 6 : Réalisez des couches : fruits / mascarpone en alternant. Laissez au congélateur. Sortez la glace 5 à 10 minutes avant de faire vos boules !




  ... Bonne gourmandise à tous =)...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire