lundi 24 septembre 2012

Panna Cotta au chocolat blanc

Un petit dessert ... ça faisait longtemps et il est tout simple à réaliser si vous avez envie de gourmandises et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour le préparer...


Pour 3 personnes - 3 verrines bodega : - moins remplie, j'en ai fait deux à la base, mais c'était trop ^_^
- 300 ml de crème liquide
- 100 gr de chocolat blanc
- 2 feuilles de gélatine


Pas beaucoup d'ingrédients, et pourtant ! 

Etape 1 : Déposez vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau pendant 5 minutes. Les feuilles vont devenir toutes molles... Pendant ce temps, mettez à cuire votre crème et concassez le chocolat blanc dans un petit plat.


Étape 2 : Lorsque la crème arrive à ébullition, sortez la du feu et ajoutez les feuilles de gélatine, bien essorée entre vos mains pour ne pas déposer d'eau dans la préparation. Fouettez la préparation pour incorporer la gélatine à la crème.

Etape 3 : Recouvrez le chocolat blanc avec la préparation et fouettez bien pour avoir une crème homogène. Dressez dans les verrines ...


 Pour plus de gourmandises, j'ai associé du chocolat noir au chocolat blanc -

J'ai pris 50 gr de chocolat noir que j'ai laissé fondre au micro-onde avec un peu de crème liquide (20gr) que j'ai déposé au fond des verrines. Pendant la préparation de la panna cotta, celles ci ont reposé au congélateur pour que le chocolat noir durcisse un peu et ne se mélange pas à la préparation -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire