samedi 17 septembre 2011

Couscous Royal à ma façon

Il existe de nombreuses recettes de couscous ... tellement qu'on si perd ... J'ai réalisé celui-ci car c'est assez facile de préparation, et réchauffer, il est encore meilleur ! C'est ce qui me fallait pour fêter la fin de mes études à l'université et mon beau diplôme de Maitre en Psychologie.
Alors, le couscous, c'est pas hyper esthétique ... mais c'est tellement bon !!



Ingrédients pour 10 personnes

750 gr de carottes
1000 gr de courgette
600 gr de céleri (5 branches) et les feuilles de celles-ci
6 oignons
 4 tomates
250gr de pois chiche (une boite)
Bouillon de poule - 4 litres d'eau
Concentré de tomate (selon votre envie)
Huile d'olive (4c à soupe)

1,5 cuillère à soupe de Ras-El-Hanout
2 branches de thym et 2 feuilles de laurier = bouquet garni
Paprika (selon votre envie aussi ... faut goûter)


Préparation


Etape 1 : Découpez en fines lamelles les oignons et faites les revenir dans de l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont bien doré, ajoutez la cuillère de Ras-El Hanout, le bouillon de poule.
Etape 2 : Préparez les légumes - lavez, épluchez et découpez les carottes en batonnets / lavez les courgettes et découpez les en tronçons / lavez le céleri et découpez les comme les carottes. Pour les tomates, lavez les et découpez les en 8.
Etape 3 : Ajoutez au bouillon le céleri et le paprika, ainsi que le bouquet garni et laissez cuire 20 min à frémissement. Salez et poivrez et couvrez votre casserole (et le concentré)
Etape 4 : Ajoutez les carottes et laissez de nouveau cuire 20 minutes
Etape 5 : Ajoutez les courgettes, les pois chiche ainsi que les tomates et laissez encore cuire 20 minutes.

Lorsque je fais un couscous, je préfère le réaliser le jour avant et le réchauffer le lendemain, si vous souhaitez le déguster directement, n'oubliez pas de préparer votre semoule.



Pour 10 personnes, j'ai pris un kilo de couscous que j'ai fait cuire selon les indications notées sur la boite ... (c'était surement un peu trop vu ce qu'il en reste ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire